"LES VEILLÉES ÉLECT'ORALES"

« Ayez foi dans la confiance ! La réalisation du réel selon les potentialités du possible ! Notre futur est votre avenir ! Pour un Moi massif ! Luttez paisible ! La même chose, autrement ! » Élection, piège à sons ? Pour sûr, nos candidats de la dernière chance, s'ils ne seront pas au Cirque pour plaisanter, n'hésiteront pas à s'en prendre frontalement à notre sous-France, quitte à soigner le mal par le bal ou oser la langue de voix. Un pas en avant, deux pas en arrière, trois pas sur le côté, et on change de partenaire : à l'heure où nous sommes de plus en plus les seuls à penser comme tout le monde, plutôt que de trancher dans les filets de Macron, invoquer tout-tant-qu'Hamon en nous Mélenchons les pinceaux, et avant que nous ne mourrions de Pen et Fillon loin d'ici, l'utopiste de danse n'a pas fini de nous faire Vallser !

>  RÉSERVER ICI  <

Untitled design (1)

Ouverture : Marie-José Mondzain

Quand il s'agit de troquer le trauma pour le panorama, de passer de la sidération à la réflexion face aux images, de redonner du sens aux mots qui ne veulent plus rien dire, à force de vouloir tout dire pour avoir été mis à toutes les sauces, il n'y a pas trente-six chemins : il y a la philosophe Marie-José Mondzain. Dans son dernier ouvrage, « Confiscation des mots, des images et du temps »,  la philosophe analyse comment le libéralisme économique siphonne le vocabulaire et anesthésie l'action politique en délégitimant la « radicalité ».

front de libération poétique

LE FRONT DE LIBÉRATION POÉTIQUE 

Vîrus (textes de Jehan Rictus), D' De Kabal (slam)
Denis Lavant (texte de Zo d'Axa, Céline...), Guylaine Cosseron (voix)
Dieudonné Niangouna (texte, voix)

Untitled design

LES UTOPISTES DE DANSE
BAL DE MATCH avec Papanosh et André Minvielle

avec
Quentin Ghomari (trompette), Raphaël Quenehen (saxophone), André Minvielle (texte, voix), Seb Palis (claviers), Thibault Cellier (contrebasse), Jérémie Piazza (batterie)

© Ariane Ruebrecht, Jérome Bourgeois, Virginie Meigné, Nathalie Sternalski, DR